• Natashia Moraes

La TransDance, un rituel pour transcender ce que nous sommes...

Dernière mise à jour : 14 oct. 2020

La TransDance est un voyage intérieur et un processus d’auto-connaissance et de guérison qui utilise différents éléments afin d' accélérer notre processus d'évolution spirituelle. La TransDance utilise le mouvement intuitifs, la musique rythmiques de guérison, la respiration, et l'utilisation d'un bandeau qui nous amène à un état de transe favorisant notre éveil spirituel, le relâchement de nos tensions et blocages et nous amène à atteindre un nouvel état d'équilibre et de bien-être physique, mentale et spirituel.


Le mouvement intuitif se produit lorsque nous arrivons à nous exprimer de manière libre laissant le mouvement se produire, c'est un mouvement dépourvue de volonté individuelle. Il faut pouvoir oublier qui nous sommes, nous libérer de nos mémoires et lâcher prise afin que la danse devienne un acte de création et d’expression.

Comme Osho disait si bien : "oublie le danseur, le centre de ton égo, et soit la danse..."

La danse est utilisé comme un moyen d'expression de notre réalité, de notre vécu et de nos apprentissages. Durant le TransDance nous allons donc favoriser les mouvements libres et dépourvus de compréhension, nous allons lâcher prise de tout ce que nous voyons, entendons et ressentons. Cela nous permettra d'entrer encore plus profond à l'intérieur de nous-même, de découvrir de nouveaux espace et de rentrer en contact avec le grand mystère que nous sommes.


Le TransDance à comme objectif principale la connaissance la guérison et l'approfondissement dans notre processus d'évolution personnel et spirituel.


La Danse existe depuis l'origine de notre civilisation. Elle était pratiqué principalement à des fins de culte et de guérison, en hommage aux divinités, lors de rituels liées à la fertilité de la terre et de la femme et à la célébration de la vie. Dans certaine culture on rendait grâce à la nature et les éléments qu'on considérait comme une manifestation de l'esprit. Reproduire les son et mouvement de la nature était une manière de pouvoir se connecter avec l'esprit.

Ce sont les prémisses de la danse.

Les cultures de nombreux continents ont simultanément reproduit les sons, rythmes et mouvements de la nature sous forme de danse et de musique ce qui démontre sa puissance et son authenticité. On dansait pour entrer en contact avec l'esprit du soleil, des animaux, des végétaux ou pour atteindre en état de conscience qui nous permettent de révéler l'avenir. Grâce à ces rituels de danse, ils croyaient que les esprits de la nature pouvaient leur donner des capacités telles que le courage et la compassion.


Les cultures chamaniques et orientale utilise les voyages rituels depuis de nombreuses années. C'est une porte vers notre âme et danser en état de transe est une manière de rentrer en contact avec les pouvoir de guérissons de l'esprit. Le cacao utilisé dans certaine cérémonie permet d'ouvrir les portes de cette expérience.


Le bandeau sur les yeux nous aide à ouvrir les porte de notre esprit intérieur, de notre âme et de nous reconnecter avec notre intuition. Cela nous permet de se concentrer sur notre expérience intérieure ou visions où personne d'autre n'existe sauf soi-même. Grâce à cela nous pouvons accéder à la vérité que révèle notre esprit. Il nous permet de rentrer en contact avec le grand mystère que nous sommes et le monde non linéaire ou le temps et l'espace disparaissent. Nous disparaissons littéralement, nous nous éloignons des difficultés ce qui nous permet de transmuter et nous libérer de ces problèmes apparemment insolubles. Lorsque la pensée et l’expérience se produisent simultanément, la conscience se transforme. Aucune compréhension n’est nécessaire car tenter une compréhension déforme profondément le message. Nous réalisons une relation unique avec notre esprit dans une forme supérieure.


La danse spirituelle est donc utilisée depuis des siècles afin de nous relationnel avec notre mère terre et l'univers. C'était une manière de prier et de rendre grâce aux créateur, de vibrer au même rythme que lui. La danse nous a toujours permise d'améliorer notre santé physique, mentale et spirituelle.

La Musique fait partie intégrante du TransDance et est notre véhicule pour ce voyage. Elle est choisie avec soin afin de favoriser notre processus et notre "voyage intérieur" qui ne se limite pas à nos perceptions normales de l’espace et du temps.

Elle est rythmé par un mouvement de pulsation ou d'onde qui passe par différents états et éléments comme le féminin, masculin, la décharge, l'enfant intérieur et le retour à soi.


Le TransDance est une invitation à célébrer la vie et ce que nous sommes, à nous libérer de nos blocages et à nous reconnecter avec notre intuition et notre esprit créatif.






#danse #rituel #célébration #spiritualité #chamanisme #meditation #osho

27 vues0 commentaire