• Natashia Moraes

La danse du soleil intérieur

Dernière mise à jour : 30 mai

Et enfin l'été est arrivé! Les sourires se redessinent, les gens se rapprochent, les rencontres s'intensifient.


Le solstice d’été est la célébration du triomphe de la lumière sur les ténèbres. Les longs jours jouent dans les jardins, dans les places, dans les champs comme un jeune homme plein de vie et de force créatrice pour s’aventurer, pour défricher les frontières et récolter ses victoires. C’est une saison marquée par la force masculine et qui nous invite à activer le Roi, le guerrier, le père et le fils qui sont en nous.




Les peuples anciens célébraient ce passage en cultivant des dieux masculins et en vénérant leurs qualités protectrices des cultures et des familles, leurs personnalités festives, leurs jeunesses et leurs joies. Chevaux, épées, cornes étaient des symboles présents dans ces célébrations qui représentaient la virilité de ces Dieux.




Les anciens Druides savaient déjà que le feu du soleil qui permettait à l’exubérance de la vie de régner sur la terre représentait également la lumière de la conscience, de l’intelligence et de la créativité éveillées en chaque être humain. La saison de la lumière est le bon moment pour évoquer notre pouvoir personnel, pour réaliser où nous nous cachons encore de nous-mêmes et du monde et pour faire appel à notre guerrier personnel pour assumer notre personnalité. C’est le moment de se réconcilier avec notre père intérieur et de suivre sa direction, celle qui émerge de notre étincelle de conscience connectée à l’Univers.



Le Transdance & Cacao Ceremony en juin nous invite à danser notre lumière, en ouvrant nos corps pour exprimer sans crainte notre exubérance unique, nous préparant à la première récolte de la victoire de tout ce que nous avons semé, cultivé et soigné jusqu’à présent, tant dans notre monde privé que dans notre vie matérielle (travail, prospérité, relations, pouvoir personnel).


Exaltons la joie de vivre, l’extase du corps en mouvement et créons plus d’espace pour le plaisir et la légèreté de l’âme ! Venez partager votre présence unique dans cette danse!




31 vues0 commentaire